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Les points de vie

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MJ-H
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MJ-H


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MessageSujet: Les points de vie Les points de vie Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:50
Les points de vie

L’essentiel de votre survie tient en un critère important, vos points de vie. Elle détermine le nombre de points restants disponibles pour poursuivre l’aventure… Ici il n’y a pas de points de sauvegarde où vous pourrez recommencer en cas de mauvaise décision prise… Chaque action de votre personnage détermine son avenir et les conséquences de vos choix vous mèneront ou non à votre perte…

Endworld est un jeu où l'espérance de vie est très basse et dans lequel votre vie aura plus de haut et de bas que des montagnes russes.

Quoiqu’il en soit, si votre total de points de vie tombe à zéro, c’est la mort assurée de votre personnage qui vous attend… !!!

Mais cependant il faut rester positif ! Vous aurez toujours la possibilité de créer un autre personnage pour continuer de participer à l’aventure (tout en ayant retenu les leçons et l’expérience de votre défunt personnage).

Capital de Départ

Pour calculer vos points de vie il vous suffira de faire un calcul assez simple. Chaque personnage à 50 points de vie de base, auxquels il faudra rajouter votre physique multiplié par 10.

Citation :
Exemple : On prend l'exemple d’un personnage possédant un physique de 7. Il lui suffira de multiplier 7 par 10 (ce qui fait 70) auquel il rajoutera les 50 points de vie de base. Son score total de points de vie sera donc de 120.

Perte de Points de Vie

Aussi bête que cela puisse être, vous perdrez des points de vie à chaque fois que vous vous blesserez… ceux-ci seront alors déterminés par la nature du coup reçu (coup de griffe, morsure, éraflure…) la violence du coup reçu pour les attaques au corps à corps (suivant la force de votre adversaire) ainsi que la zone touchés sur votre corps (bras, jambe, tête…).

Les protections sur votre corps (gilet par balle, veste, casque etc…) peuvent vous fatiguez davantage par leur poids à transporter mais pourrons aussi diminuer les dégâts causés par vos blessures et peut être vous sauver la vie…

Le système de localisation

Nous voilà abordant un point un peu plus complexe des points de vie. Autant votre personnage possède un capital général de points de vie(qu'on appellera un pool de pv), autant cela ne détermine pas entièrement votre capacités à encaisser les coups. Ce système est là pour rendre les choses plus réaliste.
Ce que l'on entends par système de localisation, c'est les points de vie de chaque partie de votre corps.

Votre corps est constitué de plusieurs partie, sept au total:


  • La tête
  • Le torse
  • Le ventre
  • Le bras droit
  • Le bras gauche
  • La jambe droite
  • La jambe gauche


Chaque partie du corps à un montant de points de vie égal à votre pool de pv.
A chaque fois que les points de vie d'une de ces parties atteindra les zéro ou moins, s'ensuivra un jet de blessures graves. Cela peut aller au membres cassé, de l'hémorragie, à un membre sectionné. Autant dire que cela vous donne plus de chance de mourir. Chaque dégâts reçu sur un des membres/partie du corps, diminuera également votre pool de pv.
A part rendre le jeu plus mortel pour vous, ce système permettra de mettre plus en avant les compétences de premiers soins et surtout les joueurs jouant médecin/infirmier etc... Ils auront la possibilité de faire un jet de soins pour chaque partie du corps blessé. Chose qui vous permettra de récupérer plus facilement des pvs, dans les mains d'un bon docteur. Par contre malgré les soins accordés, les parties du corps blessés ne récupéreront aucun points de vie tant que vous n'aurez pas pris la peine de vous reposer. Les pvs récupérés, sont déterminés par les soins apportés et de votre physique. (voir règles ci-dessous)

Gain de Points de Vie

Fort heureusement pour vous, autant vous pouvez en perdre, autant vous pouvez en récupérer de plusieurs manières.

1ère façon : Celle-ci est de réussir un jet de premiers soins qui vous fera gagner un certain nombre de points de vie. Ce gain sera d’une part déterminé par le résultat de votre lancer (influencé entre autre par votre note dans la compétence « Premiers Soins ») mais également par le matériel que vous utiliserez pour réaliser vos soins. Si vous avez rien d’autre qu’un bout de tissu votre récupération sera minimale alors que si vous avez en votre possession une mallette de premiers soins et que vous l’utilisez correctement alors votre opération sera une réussite. Pour les novices en opérations de soins, pensez à emporter davantage une bombe de soins plutôt qu’une trousse… car des soins mal réalisés peuvent aussi avoir des effets négatifs.

Citation :
Exemple : Si vous laissez un corps étranger comme la pointe d’une flèche dans votre bras, vous encourez la propagation de microbes et donc de maladie… Tout comme si vous la retirez du mauvais côté, vous ne ferez qu’aggraver votre blessure… alors réfléchissez à deux fois avant de vous prendre pour Dr House !!!

2ème façon : Celle-ci est tout simplement d’ordre naturel. Vos blessures guériront avec le temps. En terme de calcul, c’est votre note en Physique qui déterminera le montant de votre récupération tous les 5 post RP de votre personnage.

Citation :
Le barème (Si vous avez une note en Physique de…) :
1 : Vous ne regagnerez pas de point de vie naturellement
2 ou 3 : Vous regagnerez 1 point de vie tous les 5 post
4 ou 5 : Vous regagnerez 2 points de vie tous les 5 post
6 ou 7 : Vous regagnerez 3 points de vie tous les 5 post
8 : Vous regagnerez 4 points de vie tous les 5 post
9 : Vous regagnerez 5 points de vie tous les 5 post
10 : Vous regagnerez 7 points de vie tous les 5 post

3ème façon : La sieste, afin de compenser ainsi la fatigue physique qui s’accumule. Il vous suffira de préciser dans votre RP que vous voulez vous reposer en faisant une sieste. Attention cependant, il est probable qu'une créature arrive et vous prenne par surprise, mettant fin à votre repos donc pensez à bien vérifier que vous êtes à l'abri quand vous voulez vous reposer. Le calcul de votre récupération dépendra de la durée de votre repos mais aussi de la note en Physique donné à votre personnage. Celle-ci sera importante car elle sera un multiplicateur qui déterminera le nombre maximum de points de vie que vous pourrez récupérer en dormant. La calcul est assez simple il vous suffit de multiplier par 2 votre caractéristique physique pour déterminer le nombre de points de vie récupérés.

Citation :
Exemple : Un personnage avec une note moyenne de 5 en Physique pourra récupérer jusqu’à 10 points de vie à chaque sieste. Aussi, un personnage ayant la note optimale de 10 pourra récupérer jusqu’à 20 points… là où un joueur avec la note minimale de 1 ne pourra en récupérer que 2 !!!

Pour toute question n'hésitez pas à contacter l'équipe d’Endworld.
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